• Du 04 octobre 2019 au 13 octobre 2019

  •  

La 29e édition de la Fête de la Science se tiendra du vendredi 4 au dimanche 13 octobre 2019. Acteur majeur de la recherche dans le Grand Ouest, l'Université de Nantes en assure la coordination en Loire-Atlantique. A Nantes, Saint-Nazaire et dans tout le département, venez participer aux visites, conférences, ateliers organisés par les laboratoires et chercheurs et enseignants-chercheurs pour voir la science d’un autre oeil !

Villages des sciences, expositions, visites de laboratoires... Comme chaque année, scientifiques et médiateurs proposent de nombreux événements dans le cadre de la Fête de la science. Cette année, plus de 100 animations auront lieu en Loire-Atlantique, réparties dans 10 communes. Aussi, les villes de Nantes et de Saint-Nazaire accueilleront des "villages des sciences" regroupant des dizaines d'ateliers, démonstrations et spectacles ainsi que des pôles d'animation et d'autres événements plus ponctuels.

L'IUML sera présent :

  • Les vendredi 4 et samedi 5 octobre de 10h à 18h, le Village des sciences de Nantes à Centrale Nantes
  • Les vendredi 11 (9h-17h) et samedi 12 octobre (10h-18h), le Village des sciences de Saint-Nazaire à Polytech (campus Gavy)
Depuis 28 ans, un rendez-vous incontournable
La Fête de la science est, depuis 1991, une manifestation nationale destinée à promouvoir la culture scientifique, technique et industrielle et à favoriser les échanges entre la science et la société, notamment les jeunes et les scolaires. Initiative du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, elle est pilotée en Pays de la Loire par la Préfecture de Région (Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie) et le Conseil Régional des Pays de la Loire, avec le soutien de collectivités territoriales des 5 départements. L'édition 2018 a rassemblé près de 37 200 visiteurs, dont 12 200 scolaires, sur l'ensemble du territoire régional.

Et le 9 octobre 2019 de 9:15 à 10:30 venez assister au Brain&Breakfast : spécial éolien flottant ! Campus Lombarderie, Le P@tio, RU