• Du 22 novembre 2019 au 28 novembre 2019
    Côte d'Ivoire

L'Université de Nantes, au travers de l'Institut Universitaire Mer et Littoral, développe une offre de formation en partenariat avec la Côte d'Ivoire grâce à UN-e-SEA, université des sciences de la mer.

Lors d'une mission de 7 jours, l'Université de Nantes a confirmé et engagé des partenariats de tout premier niveau avec la côte d'Ivoire:

- Remise des diplômes de la 3ème promotion de Droit et sécurité maritime à l’Académie de la mer devant des ministres et Mme Christine Guerriau conseillère regionale, pour renforcer la sécurité maritime dans le golfe de Guinée;

- accord de partenariat entre UFHB et l'IUML sur un séminaire ville durable littorale en marge du sommet Franco-Africain sur la ville durable: 3 thèmes retenus pour lancer des programmes de recherche et des études de cas.

- Lancement de l'UE risques côtiers en partenariat avec l'Université Felix Houphouët Boigny, promo 2 (30 étudiants): témoignages d’étudiants et formateurs à retrouver sur une http://sea.univ-nantes.fr.

- L'Université de Nantes remerciée par la vice-présidente de la région Lydie Bernard pour la présence de l'IUML aux côtés de la CCI de côte d'Ivoire dans le cadre de l'intégration de son offre de formation dans le tissus socio-économique.

- Annonce de l'ambassadeur de France: travauxMer-ci lauréat du hub franco-ivoirien. Soutien de la région annoncé par la vice-présidente Lydie Bernard, au titre du FONDS D’APPUI A LA COOPERATION INTERNATIONALE. Signature et présentation devant 100 personnes de l accord avec le directeur général de l'Institut National Polytechnique-Houphouët Boigny.
 

signature Côté d'ivoire