https://iuml.fr/medias/photo/grrip-logo-with-text-horizontal-web300px_1611572179667-png
  • Le 21 janvier 2021
    false false

Le 21 janvier dernier, l'IUML présentait devant un ensemble de partenaires académiques du secteur maritime, son plan d'action en faveur d'une recherche et d'une innovation responsables.
Ce plan d'action est issu d'un travail mené dans le cadre du projet européen GRRIP : Grounding Responsible Research and Innovation Practices.
Le secteur maritime est considéré comme un secteur d'avenir par la commission européenne. Cependant, il est aussi l'un des plus exposé au risque de déconnexion entre la recherche, la société et son environnement.
L'IUML attache depuis sa création une importance non négligeable à son intégration dans le territoire à travers la participation à diverses assemblées par exemple, en améliorant sa communication et en participant à des événements grand public.
C'est grâce à cet historique et cette volonté que l'IUML souhaite aujourd'hui formaliser cet engagement en  déployant un plan d'action à l'échelle de ses possibilités, pour promouvoir les 5 piliers de la recherche et l'innovation responsable :
- Engagement public
- Egalité homme femme
- Open Access
- Ethique
- Education à la Science

Un début d'année 2021 plein de promesses pour l'IUML.