Retour sur la première édition du Hackathon des Énergies Marines Renouvelables : "C'est pas que du vent"

Les 16 et 17 octobre, une cinquantaine d'étudiants de Centrale Nantes et Nantes Université se sont réunis au Château du Tertre pour relever le défi du champ EMR du futur.

Pendant deux jours, ces étudiants issus de filières liées aux activités maritimes et aux énergies renouvelables ont travaillé en équipes pluridisciplinaires pour imaginer des solutions innovantes, malgré des contraintes techniques exigeantes.

Des experts du secteur étaient présents pour les accompagner : Skyborn Renewables, Akkodis, AVENTA, RWE, Natural Power et OW Ocean Winds, offrant leur expertise et stimulant la créativité des équipes.


 
Temps forts de l'événement :
- Conférence inspirante de Dominique FOLLUT
, Directeur de WEAMEC, et Pierre WARLOP
, Directeur de Natural Power.
- Formation au pitch assurée par Gaëlle MASLARD pour préparer les étudiants à présenter leur projet en 3 minutes chrono devant un jury exigeant mais bienveillant.
- Remise des prix qui a couronné l'équipe "MinZeCar" pour son projet ambitieux et innovant  !
Un grand bravo également aux autres équipes, qui ont chacune su se démarquer par leur créativité et leur travail acharné.


�� Un grand merci à nos partenaires et aux étudiants pour leur implication.
Une très belle collaboration entre l'IUML et WEAMEC qui a démontré toute la fertilité de notre territoire et sa capacité à organiser de beaux évènements.
Mis à jour le 30 octobre 2024.
https://iuml.fr/accueil/retour-sur-la-premiere-edition-du-hackathon-des-energies-marines-renouvelables-cest-pas-que-du-vent